DÉMARCHE


De nombreux éléments naturels imposent leur force : 
roches et falaises, mers, grandes étendues 
et hauteurs, arbres vénérables...     
Je ressens ce magnétisme et le reçois, 
je cherche à le restituer dans la peinture, 
à créer des peintures-force, 
c'est cette thématique qui m'intéresse 
et c'est ce que je cherche à représenter. 
Cette relation entre les humains et cette nature 
puissante, cette confrontation muette, peut 
déboucher sur une énergie artistique à transmettre. 

Cette recherche d'un langage ancré dans la nature est aussi bâti sur l’histoire de l’Art, hors de tout récit. 
Il vise à structurer des formes primitives et silencieuses.


Construire les peintures autour d'un noyau d'énergie - des formes, des couleurs, des fluides qui circulent et s'organisent. 

Poursuivre une vérité autant qu’un résultat plastique — jusqu’à faire monter un espace qui prenne sens.

La composition en progressant impose ses nécessités, et finit par se résoudre à la condition d’une radicalité : 
- sans quoi il n’y a pas de peinture.